L’aventure est faite de haut et de bas.

Pourquoi m’être lancée dans l’aventure?

Écrire, du moins imaginer a toujours été présent chez moi. Probablement peu de gens dans mon entourage le sait. J’ai toujours aimé imaginer des histoires, mais par peur de jugement et autres remarques je n’ai jamais osé me lancer.

Après de longues, longues années de réflexion, j’ai décidé de me remettre à écrire. J’avais des dizaines de projets commencés que j’ai abandonné pour diverses raisons. Après un bon vieux coup de pied au derrière par ma grand-mère, j’ai continué le projet qui me tenait le plus à cœur, à savoir « L’ordre du Lys ». Je l’ai commencé en étant ado, c’était le seul moyen de m’échapper et de me sentir « moi » à l’époque. Je ne suis pas vraiment du genre à me confier, donc l’écriture m’a beaucoup aidée dans ce domaine et continue de le faire.

C’est avec l’aide d’amies proches que j’ai pu finir ce premier tome. De nos jours peu d’auteur-e-s/ autrices arrivent à vivre de leur passion. Je le sais très bien, à moins d’avoir un super succès ( comme pour le Seigneur des Anneaux, Harry Potter etc…) cela sera difficile de faire de l’écriture mon gagne-pain.

Mais au bout d’un moment, zut ! J’en ai marre de déprimer pour X raisons, car je ne me sens pas bien dans ce que je fais. La santé mentale est quelque chose de très important, que l’on a tendance à oublier. Parfois, c’est bien d’être égoïste ! Personnellement, j’ai toujours été l’oreille attentive, en prenant tout sur moi et cela m’a beaucoup affectée. Maintenant j’aimerais enfin faire ce qu’il me plaît à MOI.

Maintenant, j’ai eu le courage de me lancer dans l’aventure en publiant. En investissant beaucoup de mon temps et de mon argent. J’espère ne pas avoir de regrets d’avoir choisi la méthode de l’auto-édition. J’espère également développer ne serait-ce qu’une petite communauté qui aime mon univers et qui veut me soutenir pour cela. Je ne demande pas un best-seller ( bien que cela serait très gratifiant) mais voilà, du soutien car c’est facile de critiquer, insulter et autre méchanceté mais cela demande encore plus de courage d’aider et de soutenir.

Voila, cet article n’a pas grand-chose en commun avec l’univers du livre, mais je tenais quand même à l’écrire.

Prenez soin de vous !

Auteur :

Jeune plume qui vient d'auto-publier son premier roman jeunesse, fantasy, L'Ordre du Lys via Nombre7. Je suis également une fan de jeux vidéos, de séries en tout genre, de livres, de photos...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s